Maintien des Compétitions

Bonjour à tous,

Nombre d’entre vous s’inquiètent et interrogent notre directeur des compétitions et notre secrétariat sur le déroulement des compétitions fédérales. La FFB et le comité se tiennent informés sur l’évolution de la situation pandémique, et sur la réglementation en vigueur et adaptent leurs activités en conséquence.

Certaines régions en rouge ont dû arrêter leurs activités et fermer leurs structures comme Marseille, Paris, Bordeaux ou les DOM TOM sur décisions préfectorales. Tel n’est pas le cas de notre ligue.

En effet sur les comités du Limousin, des Charentes ou de l’Orléanais, aucun arrêté préfectoral ne vient limiter les autorisations accordées par le décret ministériel actuellement en vigueur. Les ERP peuvent poursuivre leurs activités associatives dans le respect des règles sanitaires. Seules sont interdites les manifestations festives qui conduisent à des rapprochements, relâchement des gestes barrières (mariage, fête de famille, danses, etc.…)

Nos clubs ont pris les mesures pour appliquer le guide sanitaire et vous permettre de jouer dans les meilleures conditions d’hygiène. Il vous appartient d’être rigoureux, de porter un masque, d’utiliser le gel hydroalcoolique à chaque changement de tables, de respecter vos distances et surtout de ne pas vous présenter si vous vous sentez fiévreux.

Je vous joins quatre documents dans lesquels vous trouverez les réponses à vos questions, je les avais envoyés à la FFB en espérant une diffusion nationale, mais en attendant je les transmets à chacun d’entre vous.

Cordialement,

Mauricette DANCHAUD,
Présidente du comité de l’orléanais.

NB : Les document 3 et 4 sont sur le même fichier.

Publié le 05 octobre 2020