COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

Assemblée Générale du Club de Romorantin

Sous la houlette de M. Alain GILLIER, Président du Club, Le 19 novembre dernier s’est déroulée en présence de M. LORGEOUX Jeanny (Maire de Romorantin) l’Assemblée Générale du Bridge Club de Romorantin.
Un buffet de l’amitié a été offert à l’issue de l’AG, suivi d’un tournoi court.

 

Le club de bridge reste dynamique
Publié le 25/11/2021 dans la Nouvelle République

“Les licenciés autour des membres du bureau, du maire, Jeanny Lorgeoux, et à droite du président, Alain Gillier. © Photo NR
C’est salle du Brocard, ex-centre administratif, que les amateurs de bridge ont tenu leur assemblée générale, présidée par Alain Gillier, en présence du maire, Jeanny Lorgeoux. Le club compte 110 licenciés et 13 sympathisants, 45 étaient présents, 26 représentés.
« Une année très perturbée par la pandémie. Nous avons dû nous adapter pour mettre en place des mesures… » Le bridge scolaire auprès des 30 élèves est stoppé depuis 2 ans. Un très grand nombre de rencontres ont dû être annulées également.
Fermé entre novembre 2020 et juin 2021, le club n’a enregistré que 1.116 participations en présentiel et 1.494 en distanciel au lieu des 3.942 précédents (- 33,78 %). Mais les dirigeants ont su sauver nombre de rencontres et d’évènements qui ont permis de maintenir le contact entre les membres, un lien actif grâce au blog (30 articles publiés) et surtout, nouveauté, grâce au « Réal bridge » qui est une nouvelle plateforme de jeu en ligne « comme à la table » : 56 tournois ont été organisés, ce qui a permis de maintenir l’esprit de compétition dans la convivialité.
L’annulation du Forum des associations n’a pas permis les contacts habituels et les nouvelles adhésions espérées. Pour compenser, une promotion a été organisée dans la galerie marchande du Leclerc.
Le maire, Jeanny Lorgeoux, a félicité les membres qui pratiquent ce « sport de l’esprit » pour leur rigueur, réactivité et dynamisme face à la pandémie. Un local plus grand a été demandé à la mairie pour l’association.”

 

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

RECHERCHE