Coupe playing card02

La Coupe de l'Orléanais

La Coupe de l’Orléanais est une compétition par paires organisée par le Comité de l’Orléanais avec handicap dans toutes ses phases pour encourager la participation des joueurs 3es et 4es séries.
La Coupe comporte  une phase qualificative au niveau des clubs et une finale régionale en simultané associant les départements deux à deux sur 3 centres.

La date de la Finale Régionale est fixée au 14 Juin 2020.

Organisation de la phase qualificative
La phase qualificative se déroule sur 8 séances choisies parmi les tournois de régularité du club inscrit. Pour chaque séance, le classement destiné à la Coupe est calculé avec handicap (cf Règlement).
Le classement par club pour la qualification à la Finale Régionale est établi à partir de la somme des 4 meilleurs résultats de ces 8 séances. La phase qualificative doit être terminée le 15 mai.
Dans chaque département, la Coupe de l’Orléanais a un responsable :

• Cher: Élisabeth NOYER elisabeth.noyer@gmail.com
  • Eure-et-Loir: Pascale MEBS fpmebs@sfr.fr
  • Indre Georges THULLIER georges.thullier@orange.fr
  • Indre-et-Loire Martine ROBIN martinerobin@free.fr
  • Loir-et-Cher Xavier de BODINAT xdb41@hotmail.fr
  • Loiret Jacques PINAUD jacques.pinaud@orange.fr

3 Séances : – Séance 1 : 10h00 – Séance 2 : 14h00 – Séance 3 : 16h30

Organisation de la finale régionale

Quarante paires seront qualifiées dans chaque secteur. Le nombre de paires qualifiées dans chaque club sera calculé au prorata du nombre de paires inscrites dans le secteur et de telle sorte que chaque club ait au moins une paire qualifiée (cf. Règlement). Un responsable par département est chargé de l’organisation. Le Directeur des compétitions fixe la date de la Finale et désigne un arbitre de Comité pour chacun des trois secteurs. La Finale Régionale se déroule en simultané sur les trois centres en trois séances de 18 donnes. Le classement final est calculé avec handicap (cf règlement). L’attribution des PE est doublée pour les joueurs de 3e et 4e série. La première séance commence à 10h. À l’issue de cette séance, un buffet est proposé aux joueurs. Pour cette saison, la Finale Régionale est fixée au 14 juin 2020.
La Finale Régionale est une compétition par paires, en simultané, organisée sur trois centres regroupant les qualifiés sur deux départements :

• Cher et Indre: Cercle Avaricum de Bourges
  • Indre-et-Loire et Loir-et-Cher: Bridgeur Blois
  • Eure-et-Loir et Loiret : ABO – St-Pryvé-St-Mesmin

3 Séances : – Séance 1 : 10h00 – Séance 2 : 14h00 – Séance 3 : 16h30

Finale nationale Juniors par paires  Coupe categorie junior

Finale nationale Juniors par paires

26 Oct 2020 - 27 Oct 2020 00:00

FS secteur 18/36  Senior Open Promotion par paires   Coupe categorie promotion par paire

FS secteur 18/36 Senior Open Promotion par paires

19 Jan 2021 00:00 - 00:00

Les Seniors sont nés en 1956 et avant. Inscription avant le 31 décembre 2020 What do you want to do ? New mailCopy

FS secteur 37 /41 Senior Open Promotion par paires  Coupe categorie promotion par paire

FS secteur 37 /41 Senior Open Promotion par paires

21 Jan 2021 00:00 - 00:00

Les Seniors sont nés en 1956 et avant. Inscriptions avant le 31 Décembre 2020.