COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

Françoise CHARPENTIER nous a quittés

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Françoise CHARPENTIER, emportée par une longue maladie.

Licenciée au Club d’Issoudun où elle était très appréciée de tous, membre de l’A.B.V.N. de la Châtre depuis la création du club, elle avait participé activement au développement de ce dernier. Monitrice de bridge, elle avait participé à l’apprentissage du bridge, entre autres en déportant son enseignement à Neuvy St Sépulcre où elle avait fédéré un bon petit groupe de fidèles. Elle a aussi, pendant plusieurs années, encadré des parties  »libres ». Membre très actif du club, elle avait œuvré , entre autres, à l’organisation des différents festivals qui ont eu lieu, pendant plusieurs années, aux Dryades, à Pouligny.

Bénévole très impliquée dans la vie de son club , elle fut membre du bureau et présidente du club en 2000-2001; 3ème présidente du club, elle a succédé à René LANGLOIS. Sous sa présidence, le club a changé de local = il est passé de son local initial, en location, sis place du champ de foire au local du Moulin Burgnon, local prêté gracieusement par la municipalité de La Châtre.

Son engagement l’a amené à siéger aux instances du comité de l’Orléanais, et notamment à la commission des compétitions où elle a toujours eu à cœur de défendre les intérêts du Sud du comité.

Le bridge était une passion. C’était une joueuse assidue et appliquée qui aimait travailler sa technique et ses enchères et ne se déplaçait jamais sans un paquet de feuilles de méthode. C’était surtout une partenaire fidèle, très appréciée par ses amis.

Son départ a été à son image, comme une dernière donne de bridge. Après avoir lutté contre la maladie, sans jamais partir perdante, elle a reconnu que son adversaire étant le plus fort. Elle a donc accepté de lui laisser la main, et nous a quitté discrètement et simplement.

En ces périodes de confinement, nous ne pouvons que lui rendre un dernier hommage, et avoir une pensée pour elle et sa famille, ses partenaires, et amis.

Mauricette DANCHAUD,

Présidente du Comité de l’Orléanais.

Françoise CHARPENTIER nous a quittés
What do you want to do ?

New mail

Françoise CHARPENTIER nous a quittés

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

RECHERCHE

  • CALENDRIER DES COMPÉTITIONS
Championnats Scolaires

Championnats Scolaires

29 Mai 2020 00:00 - 00:00

FL Dames Excellence par quatre

FL Dames Excellence par quatre

30 Mai 2020 - 31 Mai 2020 00:00

Compétition ouverte aux équipes dont l'IV est au moins égal à 232 ou comportant un joueur 2ème série promotion. Inscriptions avant le 31/03/2020...

FL Dames Promotion par quatre

FL Dames Promotion par quatre

30 Mai 2020 - 31 Mai 2020 00:00

  • NOS CLUBS PAR DÉPARTEMENTS
  • Fédération Française de Bridge
    20-21, quai du Président Carnot
    92210 Saint Cloud
  • Tel: 01 55 57 38 00
  • Horaires d’ouverture des bureaux :
    9 h-12 h 30 / 13 h 30-17 h 30