Règles des épreuves fédérales

Les joueurs doivent avoir régularisé leur licence avant le 01/10/2021. Sans licence valide, le joueur bloque l’inscription de la paire ou de l’équipe. Pour pouvoir participer aux épreuves Seniors, il faut être né au plus tard le 31 décembre 1956.

Les inscriptions se font sur le site FFB ou via le club qui procédera à l’inscription.

 
 

 

1

Règles :

Exceptions :

Convocations :

Droits d’engagement :

RECHERCHE

3500 Adhérents

43 Clubs

72 Compétitions / an

Qu'est-ce que le bridge ?

Le bridge se pratique avec un jeu de 52 cartes, divisées en 4 couleurs (Pique, Cœur, Carreau, Trèfle). Pique et Cœur sont les couleurs « majeures »As, Roi, Dame, Valet sont les cartes les plus fortes. Chaque joueur est associé à un partenaire pour constituer une paire. Chacun est désigné par un des quatre points cardinaux : Nord-Sud contre Est-Ouest. Les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d’une montre. Chaque joueur reçoit 13 cartes qui constituent une main et doivent rester cachées. Le principe du jeu consiste à fournir à la couleur demandée si l’on en a. Le but est de remplir un contrat correspondant à un certain nombre de plis annoncés. Le camp opposé, lui, essaie de faire chuter l’autre paire en réalisant un nombre de plis supérieur.

Dernières actualités

Conseil Régional et Assemblée Générale

Le prochain Conseil Régional se teindra le 09 septembre 2021 à 15h00, suivi de l’Assemblée Générale à 17h00 au Bridgeur Blois Conformément aux mesures de la Fédération Française de Bridge, le Pass Sanitaire sera exigé.

En savoir plus

Entrainements Nationaux

Des nouveautés Pour toutes ces compétitions les joueurs devront présenter un passe sanitaire valide. Le port du masque pourra être exigé en fonction des arrêtés préfectoraux. Nouveauté : Entrainement National en Board-A-Match (BAM ) L’Entrainement National en BAM aura lieu à Neuilly dans les locaux

En savoir plus

PASS SANITAIRE Covid 19

La population des licenciés pouvant collectivement être considérée comme une population fragile, la FFB rend obligatoire la présentation du PASS SANITAIRE pour tout accès aux espaces recevant du public. Sous conditions, un allègement du protocole sanitaire est possible ; en effet en application du décret

En savoir plus

RECHERCHE