Règles des épreuves fédérales

Les joueurs doivent avoir régularisé leur licence avant le 31/10/2021. Sans licence valide, le joueur bloque l’inscription de la paire ou de l’équipe. Pour pouvoir participer aux épreuves Seniors, il faut être né au plus tard le 31 décembre 1957

Les inscriptions se font via le site de la FFB et sont validées une fois le paiement effectué. Le paiement s’effectue en alimentant sa cagnotte sur le site de la FFB.

Les joueurs doivent avoir régularisé leur licence avant le 31/10/2021. Sans licence valide, le joueur bloquera l’inscription de la paire ou de l’équipe. Pour pouvoir participer aux épreuves seniors, il faudra être né au plus tard le 31 décembre 1957.

Inscriptions : sur le site FFB par les capitaines par paires et par quatre.
Exceptions :
1 ) Interclubs : ce sont les clubs qui inscrivent les équipes.
2 ) DN3, DN4 et DN mixte X2 : Les inscriptions sont à faire avant la date limite d’inscription (DLI) auprès du directeur de ligue par courriel :  martin.vickers@wanadoo.fr
3 ) Dans toutes les compétitions X2 en Honneur et Promotion, ainsi qu’en Espérance X2 et X4, le club organisateur peut accepter des inscriptions tardives.
Dans toutes les autres compétitions X2 et X4, seul le directeur des compétitions peut traiter une inscription tardive. Elle ne sera acceptée que si la mise en place n’est pas modifiée

Droits d’engagement :
Les paiements se feront à l’inscription sur le site de la FFB via la cagnotte des joueurs pour toutes les compétitions au stade Comité (pour les Finales de Ligue, le paiement se fera à la table les jours de compétition).
Exceptions :
1 ) Interclubs : paiement par les clubs en une fois la semaine qui suit la DLI au service comptabilité du Comité (Blois) accompagné de la fiche de paiement (à télécharger sur le site du Comité).
2 ) Coupe de France : paiement par le capitaine de l’équipe dès l’inscription et au plus tard avant la DLI au service comptabilité (Blois) accompagné de la fiche de paiement (à télécharger sur le site du Comité).
3 ) Dames X2 et X4 : paiement de la part Comité (à la table pour la part Ligue) par le capitaine de l’équipe dès l’inscription et au plus tard avant la DLI au service comptabilité (Blois) accompagné de la fiche de paiement (à télécharger sur le site du Comité).
4 ) DN : paiement par le capitaine de l’équipe la semaine qui suit l’inscription définitive au service comptabilité (Blois) accompagné de la fiche de paiement (à télécharger sur le site du Comité).

Règles générales :
1 )En général, les équipes sont limitées à 6 joueurs (voir exceptions dans l’agenda).
2 ) Si vous souhaitez modifier une paire ou une équipe après la DLI, il faut vous adresser directement au directeur des compétitions, par courriel en priorité.
3 ) En cas de forfait, le capitaine doit impérativement prévenir et avoir un interlocuteur (un répondeur ne suffit pas).
Il convient de prévenir :
♠ Le directeur des compétitions au 06 22 71 46 44
♠ Pour un forfait de dernière minute, le club d’accueil et / ou l’arbitre.
4 ) Les qualifications par paires se jouent en 2 séances sauf en Espérance (1 séance).
5 ) Aucune compétition ne débute le samedi matin.

Convocations :
♠ Les convocations sont publiées sur le site de la FFB.
♠ Pour certaines compétitions (matchs de gré à gré nécessitant un accord de date), l’organisation est envoyée par courriel aux capitaines et référents géographiques (article 5 du règlement des compétitions du comité).
♠ Toutes les épreuves fédérales sont régies par le Règlement National des compétitions en vigueur (RNC) et le Règlement du Comité.