Les Journées Nationales de l’APMEP

Les Journées Nationales de l’APMEP (Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public) se sont déroulées du 23 au 26 octobre dans la Préfecture du Cher. Ce fut« l’Automne de Bourges » !

Avec l’aide précieuse de M. André GAGNEUX, moniteur de bridge et co-organisateur de l’événement, j’ai pris plaisir à faire résonner la douce musique des mathématiques du bridge. J’ai proposé de très nombreuses activités et donc fait raisonner la vingtaine de professeurs de mathématiques présents à l’atelier. A l’issue de l’exposé, ils semblaient ravis à l’idée de créer un club dans leur établissement ou tout simplement de suivre des cours de bridge. Nul doute qu’ils sont entrés en résonance !

M. Bernard CUVILLIER, chef de projet Éducation Nationale pour l’Orléanais.