COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

COMITÉ BRIDGE ORLÉANAIS

Reprise soutenue au Club de Bridge d’Olivet

Le 20 octobre dernier, dans la salle des 4 Rois 3, Rue d’Ivoy, les Bridgeurs Olivetains (le GABO) ont tenu leur assemblée générale, en présence de Mme Cécile ADELLE Maire-Adjointe, déléguée à la Culture.
C’est avec un immense soulagement et un grand plaisir que le Président M. Jean Paul THIMOGNIER a ouvert la séance :
-Soulagement de pouvoir organiser à nouveau une AG dans des conditions quasiment normales, contrairement à l’an passé, où elle s’est tenue juste avant le second confinement avec un auditoire très restreint.
-et grand plaisir, de la présence d’une nombreuse assistance, qui montre l’attachement des adhérents du GABO à leur club de bridge.
Apres deux saisons difficiles dues à la pandémie avec un club fermé durant de long mois, une chute importante du nbre d’adhérents (environ 40%), les bridgeurs ont retrouvé, depuis l’été dernier, leur salle, et reviennent participer régulièrement aux tournois quotidiens, dans le respect des gestes barrières (masque , gel hydro alcoolique,…) et sur présentation de leur Pass sanitaire.
A ce jour, le GABO dénombre plus de 200 adhérents, régulièrement présents et nombreux, aux tournois de régularité des Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi à 14h. Le tournoi mensuel du Samedi sera réactivé courant Novembre.
Durant la crise sanitaire, les bridgeurs ont découvert l’émergence très forte du bridge en ligne (via Internet), qu’offrent plusieurs plateformes dédiées, avec depuis janvier 2021, un opérateur qui propose le bridge en visio-conférence.
Le GABO ne pouvait pas ignorer ce fait majeur, un tournoi en visio, est proposé le jeudi à 20h, pour ceux qui souhaitent jouer en soirée.
Des contacts ont été créés avec de nouveaux bridgeurs potentiels (notamment au dernier Forum des Associations), en conséquence des cours, dispensés par nos moniteurs agrées par la Fédération, pour ces nouveaux élèves ont été planifiés.
Les compétitions au niveau régional et national ont également repris, les bridgeurs olivetains sont appelés à y participer. C’est l’occasion de rencontrer des bridgeurs d’autres clubs et de progresser.
La reprise est donc bien là ! ! L’activité est soutenue, elle reprend comme avant la pandémie, les bridgeurs olivetains et les dirigeants du club s’en félicitent.
Le Conseil d’Administration (constitués de bénévoles) a été félicité par les adhérents pour la qualité de son travail, pour la bonne gestion du Club et pour les actions menées
Le président a indiqué que le GABO, s’impliquera fortement cette saison dans plusieurs actions caritatives :
– Organisation du tournoi « Olivet Solidarité », le 20/11, au profit de création d’écoles
au Sri Lanka
– Comme habituellement, avant la crise du COVID, organisation du tournoi du Téléthon, le premier samedi de décembre, soit le 04/12.
– Organisation d’un tournoi avec le club services InnerWheel, fin janvier, au profit de l’action « L’école à l’hôpital »

A l’issue de l’assemblée, le président a invité l’assistance à rejoindre le traditionnel cocktail de fin
d’ AG, moment apprécié de tous, … qui n’avait pu avoir lieu en Octobre 2020.

****************************

Pour tout renseignement concernant le bridge à Olivet :
Salle des 4 Rois, 3 rue d’Yvoy les jours de tournoi (à partir 17h30) / par tel au 02 38 69 32 85 (répondeur pour déposer vos questions) / par mail à l’adresse bridgeurs.olivetains@orange.fr

 

Rédigé le 04/11/2021 par G. DIDIER (VP GABO)

partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter

RECHERCHE