Stage Monitorat d’Octobre 2021 au Bridge Club de Tours

Un stage de moniteur était organisé du 25 au 29 octobre 2021 au Bridge Club de Tours. Les conditions matérielles furent parfaites. Des locaux spacieux, clairs et très fonctionnels, un accueil chaleureux de la Présidente du club Mme Simone FLEURIET, des repas pris ensemble, sur place, participant à créer une ambiance détendue au sein du groupe, tout était réuni pour que le stage se déroule sous les meilleurs auspices.
Les 14 stagiaires présentent des profils diversifiés, certains sont déjà expérimentés, d’autres beaucoup moins, certains ont suivi des cours, d’autres pas.
Thierry de LUNA, Animateur Pédagogique Régional du Comité de l’Orléanais, a parfaitement su tirer profit de cette diversité et en dégager un enrichissement pour tous. S’adaptant à toutes les situations, répondant à toutes les interrogations sans jamais s’éloigner de son objectif, il a répondu avec une grande compétence, aux attentes de chacun.
Réussissant à démontrer le bien-fondé de la démarche pédagogique, le Professeur a convaincu même les plus sceptiques des stagiaires de la performance de la méthode d’initiation .
La plupart des stagiaires ont regretté que le travail personnel restant soit trop important et auraient aimé une journée supplémentaire avant l’examen, pour une meilleure approche. D’autre part, il a été souligné le travail remarquable mené au sein de l’Université du bridge pour tous les documents fournis, et notamment les livres du maître ainsi que le grand intérêt du parcours bridge, pour la formation continue des moniteurs, même s’il leur faudra attendre, pour y accéder, d’avoir en poche leur diplôme.
Les futurs moniteurs sont repartis motivés pour faire de leur club un lieu d’apprentissage du bridge, attirant pour des futurs bridgeurs potentiels et garderont un souvenir des plus agréables du stage d’octobre 2021.

Le groupe des 14 stagiaires 2021