Stage moniteurs

Retrouvez notre prochain stage

Du 25 octobre au 29 octobre 2021 au Bridge Club de Tours – Chambray
TARIF : 250 € par personne

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter
Mr Thierry de Luna au 06 83 55 23 34 ou le secrétariat du comité au 02 37 31 36 41 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30

Publié le 15 septembre 2021.

Stage « Bridge et Mathématiques »

« La Formation des Professeurs de l’Education Nationale, une vraie solution pour susciter la motivation des jeunes . »

Plus d’un millier de professeurs ont été formés ces dernières années dans l’Hexagone, dont 80 en quatre sessions dans l’Orléanais de novembre 2018 à mars 2020. Une cinquième session est même prévue en mars 2021 (si les conditions sanitaires le permettent), ce qui porterait à plus d’une centaine le nombres d’enseignants concernés.
Ces stages (d’une douzaine d’heures réparties sur 2 jours) sont animés par M. Bernard CUVILLIER, formateur au PAF,(Plan Académique de Formation) lequel est assisté par Mme Marie-Thérèse CASSE et M. Alain OPINEL, tous trois moniteurs agréés par l’Université du Bridge.
Mais l’idée de créer des binômes « professeur EN  (Éducation Nationale) novice au bridge/initiateur chevronné » est l’apanage du Comité de l’Orléanais. Cette idée devrait sans nul doute été reprise par les responsables de la FFB et étendue à d’autres Comités. Les professeurs ont apprécié ce formidable outil pédagogique et plus de vingt binômes ont ainsi été mis en place dans l’académie et autant de petits clubs créés dans les établissements scolaires. Certains professeurs ont déjà aussi émis le vœu d’aller « pousser les portes » d’un club voisin et « l’essai » ne demande qu’à être transformé. Sans oublier le fait que ces enseignants sont aussi des parents d’élèves, ce qui ne peut que moderniser l’image du bridge auprès des jeunes.
D’autres actions sont également prévues, toujours dans le cadre du projet Education Nationale et en conformité avec la convention-cadre FFB-EN, renouvelée en décembre 2019. »

Publié le 29 septembre 2020.